1 - Histoire de l'EDACC
Historique de l' EDACC
C'est en 2006 qu'est née L'école des arts et Couleurs du Canton de Châteauneuf d'ille et Vilaine. Cette création nous la devons à l'entente entre deux hommes. D'une part Monsieur Gérard Simonin artiste peintre qui dispensait ses cours sur quelques communes du territoire et de l'autre la volonté et le désir d'investissement de Monsieur Joël Masseron Maire de Châteauneuf d'Ille et Vilaine pour développer un pole artistique dédié à la création. L'aventure entre les deux hommes s'est poursuivit jusqu'en 2017, date à laquelle Monsieur Simonin décide de passer la main. ( à lire ici )
2018
La rentré de l'année 2018 c'est effectuée avec un nouvel artiste à la tête de l'école, en la personne de David Galon qui assistait déjà Monsieur Simonin depuis l'année précédente. L'aventure de l'école continuait donc son existence sur le chemin tracé par ses créateurs Et cela jusqu'en 2020 ou le contexte sanitaire particulier est venu chambouler ce qui avait été bâtit.
2020
Le temps de confinement décrété fut mis à profit pour repenser l'activité de l'école. Il ne s'agirait plus uniquement de donner des cours sur l'année par un artiste peintre enseignant. Mais d'inviter d'autres artistes à intervenir dans l'école à travers l'organisation de stages réguliers dans le but de diversifier l'offre artistique et de faire acte de solidarité entre professionnels du monde des arts graphique ou plastique dans un premier temps.