Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par EDACC

Pascal Fériault, Lauréat de 13 e Grand Prix de peinture

 

Pascal Fériault remporte le 13e grand prix de peinture de la ville de Châteauneuf sur le thème cette année « Jusqu’au bout du rêve ».

 

Le jury du 13e grand prix de peinture de la ville de Châteauneuf sur le thème « Jusqu’au bout du rêve » a désigné ses lauréats vendredi 30 novembre. Cette année, la participation a été moins nombreuse. « Le thème qui nous apparaissait cependant très large, n’a, semble-t-il,  pas fait rêver les artistes autant que l’on espérait, mais compensé par la grande qualité des œuvres présentées, ce qui n’a pas facilité la tâche du jury. Mais il a bien fallu se décider », a noté le maire Joël Masseron.

Les organisateurs invitent les artistes à déjà réfléchir et travailler sur le thème du 14e Grand prix de peinture qui se déroulera aux mêmes dates en 2019, à savoir : « Lumières de Bretagne ». Un thème qui ouvre de grandes possibilités, d’autant que la majorité des artistes qui participent depuis de nombreuses années viennent, bien sûr du Pays malouin, mais également du grand Ouest.

Les lauréats 13e grand prix : prix de la ville : « La petite ballerine » de Pascal Fériault  de Noivoitou. Médaille d’or : « Marcher vers la lumière céleste » de Jacqueline Leroux du Petit atelier de Saint Jouan des Guérêts. Médaille d’argent : « La course du rhum » de Jean Luc Guillard de Dinan. Médaille de bronze : « Vers l’éphémère » de Ronan Le Gloanec de Pleurtuit. Prix du public : « Grandeur et sérénité » de Véronique Allot de Miniac Morvan.

 

Les lauréats du 13e grand prix de peinture, Ronan Le Gloanec, le maire Joël Masseron, Véronique Allot, Jean Luc Guillard et Jacqueline Leroux.

Les lauréats du 13e grand prix de peinture
Les lauréats du 13e grand prix de peinture
Les lauréats du 13e grand prix de peinture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :