Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par EDACC

Aussi haïssable que puisse être l’usage du je, l’auteur de ce billet s’en excuse par avance car il sera amené, à travers ces quelques lignes, à parler de lui.

 

Une page se tourne. Je ne serais pas avec vous à la rentrée. Cette décision ne fut pas, croyez-le, aussi facile à prendre. J’ai posé mon chevalet en Bretagne en 1999 et commencé de dispenser des cours en 2001 à mon atelier miniacois et dans diverses communes du pays malouin.  En 2006 est arrivée la belle aventure de la fondation de l’EDACC, une recentralisation de l’ensemble des cours, qui n’aurait pas pu voir le jour sans la volonté, l’investissement et l’accueil du maire Joël Masseron et son équipe.

Après toutes ces années partagées avec vous, qui m’ont apporté de grandes satisfactions et des instants précieux, tant du point de vue humain qu’artistique , j’éprouve le besoin de retrouver du temps, pour peindre et créer bien sûr, mais aussi satisfaire d’autres orientations artistiques que je tiens en sommeil depuis quelques années.

L’aventure de l’EDACC continue avec l’artiste David Galon qui en reprend les rênes. Vous avez tous eu l’occasion de faire sa connaissance ces derniers mois. Une passation dont je suis très heureux et satisfait et que j’ai souhaité en douceur. Bon vent à lui.

Enfin, j’espère à travers l’enseignement que je vous ai dispensé avoir répondu du mieux possible à vos attentes. Beaucoup sont arrivés timides, avec simplement l’envie, et sont repartis quelques années plus tard avec de très belles créations. Comme vous tous et soyez en fier. Permettez-moi simplement de prendre cela comme une récompense.

 

Amitiés et bon vent à vous tous

Un dernier billet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article