Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par EDACC

Après 10 années de thème imposé, la 11e édition fait appel à la créativité et à l’imaginatif sur un thème libre. Artiste ou amateurs, à vos chevalets.

 

Les organisateurs du Grand prix de peinture de la ville de Châteauneuf ont fait cette année le choix d’un thème libre. Une démarche qui va permettre d’ouvrir d’autres horizons et espaces de création pour les artistes. Le jury, et les organisateurs, lors de la remise des prix de l’édition précédente, ont lancé aux futurs participants « étonnez-nous, surprenez nous. » Des paroles qui pourraient être interprété, pourquoi pas comme un thème, mais de façon sous-entendue par les artistes. Car le but de cette manifestation picturale reste d’ouvrir à tous la possibilité de pouvoir s’exprimer librement. Le Grand prix de peinture de la ville de Châteauneuf est ouvert à tous, peintres amateurs ou confirmés. Tous les supports et toutes les techniques à plat sont autorisés, à l’exclusion des procédés photographiques. À chacun de s’inscrire dans sa catégorie. Comme chaque année, médaille d’or, d’argent et de bronze seront attribués aux lauréats, ainsi que le prix de la ville de Châteauneuf d’un montant de 300 €. Les œuvres des artistes participants seront exposées à la mairie de Châteauneuf du mardi 22 novembre au vendredi 2 décembre, jour de la remise des prix. Cette année encore un prix jeune public sera attribué aux enfants et ados exposant de moins de 13 ans.

Pratique : Renseignements et inscriptions sur le site de l’école des Arts et Couleurs de Châteauneuf www.edacc.fr, ou mairie de Châteauneuf 02 99 51 41 32, ou au 06 08 07 59 15.

 

Les lauréats du Grand prix de l’année dernière

Onzième grand Prix de peinture.Vous avez encore jusqu'au 18 novembre pour vous inscrire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :